Une méthode simple pour recharger une cartouche OKIDATA C5500

 

 

 

Nous allons vous montrer aujourd’hui comment recharger correctement une OKIDATA C5500.

Il va vous falloir pour cela

 

Pour commencer nous allons enlever le bouchon de remplissage à l’aide d’une tournevis à tête plate.

1

 

Appuyez ensuite sur la languette de verrouillage, de sorte à ce que le manche bleu pivote en position de verrouillage. Il sera ensuite possible d’ouvrir la section de remplissage et de nettoyer celle-ci

2

 

Enlevez ensuite le couvercle de l’engrenage à l’aide de votre tournevis plat. Pour pouvoir enlever le cache de la chambre à déchets, le manche bleu doit être remonté de quelques millimètres et il faudra ensuite enlever le petit engrenage blanc. Armez vous ensuite de votre cutter  pour découper une partie du cache  afin d’avoir accès à l’un des trous de la chambre à déchets. Vous pourrez nettoyer le tout avec un peu d’air sec.

34

 

Avec le manche bleu en position verrouillage, la petite trappe de la chambre à déchets pivotera dans le sens des aiguilles dune montre et sera par la suite ouverte. le nettoyage n’en sera que plus facile

6

 

Après le nettoyage refermez le tout (notamment l’ouverture de la chambre à déchets) et replacez le manche en mode déverrouillage. Vous pourrez ensuite remplir tranquillement votre cartouche avec le toner.

7

 

 

Vous trouverez le cache de la puce en haut à gauche de la cartouche. Ouvrez le cache avec votre tournevis plat et faites bien attention! (assurez vous que le tournevis soit le plus proche possible de l’extrémité)

9

 

Enlevez la puce, remettez en une nouvelle, remettez le cache et voila!

1012

 

Retrouvez ce tutoriel dans notre vidéo ci-dessous et abonnez vous à nos chaines Youtube et Dailymotion pour encore plus de conseils et d’astuces.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.