Comment recharger une cartouche C5100 Okidata

 

Comment faire pour recharger une cartouche OKIDATA  modèle C5100? C’est ce que nous allons vous montrer aujourd’hui dans ce petit tutoriel!

Pour cela il va vous falloir votre cartouche vide mais aussi

Et c’est parti !

Nous allons commencer par ouvrir le bouchon de remplissage. Pour cela il va vous falloir vous aider de votre tournevis avec lequel vous allez faire levier.  Profitez en aussi pour enlever la petite plaquette en plastique qui scelle l’ouverture  du bac de récupération du toner. C’est en effet par là que s’écoulera le toner usagé pendant le nettoyage.

OKI 2OKI 3

 

 

Vous pourrez afin de dépoussiérer l’ensemble utiliser de l’air sec. Votre cartouche sera propre comme un sou neuf et sera prête à accueillir une nouvelle fournée de toner! Dernière petite chose, utilisez un peu d’alcool pour finir le nettoyage de la cartouche. Vous pourrez ensuite remettre la tablette adhésive et passer à la recharge de votre petite cartouche. Fermez bien cette dernière ensuite, en veillant à ce que le bouchon soit bien aligné avec la fente.

oki 9

 

 

Avant que votre cartouche n’aille reprendre sa place dans votre imprimante, une petite vérification s’impose du côté du capteur. Faites tourner l’engrenage se situant du côté opposé du bouchon bleu.  Un tour complet de l’engrenage fera en effet se lever la plaquette blanche, la faisant disparaitre de la fenêtre. Et voila, vous pouvez recommencer à imprimer tranquillement!

OKI 7OKI 8

 

 

Vous pouvez si vous le souhaitez revoir toute l’opération dans notre vidéo ci-dessous. Pour voir d’autres vidéos de remplissage ainsi que des conseils et autres astuces, rendez vous sur nos chaines Youtube et Dailymotion et n’hésitez pas à vous abonner!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.