Comment recharger une cartouche Brother HL-2700

hl-2700

Nous allons vous montrer comment faire pour remplir une cartouche vide de type HL2700 Brother.

Il va vous falloir pour cela :

 

Pour commencer, vous allez enlever les deux visses argentées se trouvant sur les bords extérieurs du racloir.  Soulevez ensuite ce dernier et détachez le bloc du rouleau d’entrainement. Vous risquez de trouver du toner restant dans la cavité. Un petit dépoussiérage sera donc nécessaire.

HL2700 1HL2700 2

 

A noter que le bouchon de remplissage su ce type de cartouche n’est pas amovible.  Nettoyez aussi le réservoir de toner en faisant attention au rouleau d’alimentation. Ce dernier pourrait en effet s’obstruer avec le temps, influant ainsi  la quantité de toner délivrée au rouleau d’entrainement.

HL2700 3

 

Après tout cela, vous allez pouvoir passer au remplissage de votre cartouche. Prenez le toner approprié et faites le plan. Faites attention à bien choisir le bon toner et la bonne couleur en tout cas!

 

HL2700 4

 

Il est plutôt déconseillé de désassembler le bloc du racloir. Si vous êtes amené à le faire, pensez à bien mesurer l’écart entre les 5 visses avant de tout enlever.  Lorsque vous remonterez le tout, le petit engrenage du rouleau d’entrainement doit se trouver du même côté que le bouchon de remplissage. Vous remettrez pour finir les deux visses (avec les ergots noirs ressortant à l’extérieur de la cartouche.)

HL2700 5HL2700 6HL2700 7

Voila, il ne vous restera plus qu’à remettre votre cartouche dans l’imprimante et c’est reparti pour un tour!

Vous pouvez retrouvez ce tutoriel dans notre vidéo ci-dessous. Abonnez vous à nos chaines Dailymotion et Youtube pour encore plus de conseils et d’astuces!

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.