Méthode pour resurfacer un tambour d’imprimante laser

Voici un petit tutorial sur comment resurfacer le tambour de votre imprimante laser.

 

Il va sans dire que votre imprimante laser risque avec le temps de perdre un peu de son efficacité et qu’un petit entretien de derrière les fagots ne lui  sera que bénéfique!  Parlons du tambour de celui-ci. Il n’est pas à l’abris de l’usure et avec le temps il va petit à petit se rayer et cela va commencer à se sentir et surtout se voir sur vos documents qui vont arborer des traces peu reluisantes

tambourentretien1

Pas de crainte à avoir, nous allons vous montrer comment redonner une seconde vie à votre tambour. Pour cela il va vous falloir du surcafeur Encros  pour tambour, disponible dans notre magasin, ainsi qu’un tampon.

 

Prenez votre tampon et imbibez celui-ci avec un peu de surfaceur. Utilisez pour l’instant le côté rugueux du tampon . Ce dernier est prêt à l’emploi? Nous pouvons y aller!  Appliquer la solution sur le tambour en faisait des petits cercles concentriques. Faites ce geste sur l’ensemble du tambour pendant quelques secondes et vous pourrez ensuite laisser le tout reposer pendant disons une dizaine de minutes.

Une fois que le produit a fait son effet, enlevez l’excédent en utilisant cette fois le côté doux de votre tampon.  Ensuite, faites tourner votre tambour en utilisant les molettes qui se trouvent sur le côté et hop c’est reparti, vous allez revoir ré-effectuer les opérations précédentes. Dès que votre tambour sera propre comme un sous neuf, il ne vous restera plus qu’à le remettre dans votre imprimante!

Retrouvez ce tuto dans la vidéo ci-dessous si vous souhaitez revoir une ou plusieurs étapes  de l’opération !

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.