Comment recharger une cartouche toner C7115A type Canon LBP 1210

 

 

Ce tutoriel va vous montrer quelle sera la méthode la plus efficace pour recharger votre cartouche de toner C7115A type Canon LBP 1210 lorsque celle-ci se retrouvera vide.

Vous allez tout d’abord avoir besoin des choses suivantes :

Pour commencer, vous allez repérer la broche se trouvant sur le côté de la cartouche. Prenez ensuite votre tournevis et des pinces (voir un maillet si vous en possédez un ) et enfoncez la broche dans la cartouche. Vous pourrez la récupérer plus tard.

12

 

Dévissez ensuite la cartouche de l’autre côté et vous pourrez ensuite séparer la cartouche en deux. Mettez le tambour de côté.

34

 

Enlevez le bouchon de remplissage de la cartouche et profitez en pour vider les restes de toner. Une fois que vous avez fait votre petit nettoyage, vous allez pouvoir passer au remplissage même de votre cartouche. Prenez votre bouteille de toner, secouez là bien comme il faut et remplissez le tout avec du toner.

5

 

Replacez ensuite le bouchon de remplissage et vous pourrez remonter la cartouche. Replacez les deux parties de la cartouche et remettez la broche en place. Finissez en revissant la cartouche de l’autre côté.

63

 

Votre cartouche de toner est quasiment prête à repartir dans votre imprimante, il vous suffira par la suite de remplacer l’ancienne puce électronique par une nouvelle et vous pourrez recommencer à imprimer en tout sérénité!

7

A noter que vous pourrez aussi utiliser la méthode du perçage/remplissage pour recharger votre toner!

Retrouvez ce tutoriel dans la vidéo suivante et faites un petit tour sur nos différentes chaines vidéos pour voir d’autres conseils et astuces pour vos imprimantes laser!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.